Environnements numériques : Opportunités et enjeux pour l’apprentissage, la littératie et la citoyenneté

 L'inscription est close pour cet évènement.

Coordonnéesde l'INSTITUT D'ÉTÉ 2015

Pavillon de la Faculté de l'aménagement

2940, ch. de la Côte Ste-Catherine, Montréal

La table des inscriptions se trouvera à la sortie de l’ascenseur au troisième étage


On définit la littératie comme un moyen de donner un sens aux signes employés dans nos communautés. L’Institut d’été 2015 se penchera sur la question de savoir comment le virage vers le numérique a modifié les notions entourant les littératies. Nous y examinerons également la façon dont une compréhension élargie de ces changements peut contribuer à un programme d’action en matière d’apprentissage des adultes qui transforme les défis en occasions.

L’Institut d’été 2015 aura lieu à l’Université de Montréal et débutera le jeudi 11 juin, soit une journée avant l’Assemblée mondiale sur l’éducation des adultes. Elle se poursuivra pendant une demi-journée dans l’après-midi du 12 juin. Les personnes inscrites seront en mesure de participer à toute l’Assemblée mondiale ou encore à certaines sessions choisies au cours des deux jours suivants.

À l’instar des précédents Instituts organisés par le Centre pour l’alphabétisation depuis 25 ans, et en collaboration avec le CDÉACF et le RESDAC depuis 3 ans, l’Institut d’été constitue une occasion exceptionnelle de partager et de créer des connaissances dans un environnement collaboratif, au sein d’un nombre restreint de participants (100). Nous élaborons le programme en fonction de l’expérience et de l’expertise des personnes inscrites. Si vous vous inscrivez, vous pouvez également demander de faire une présentation. Les personnes présentes collaborent pendant toute la durée de l’Institut.

Plusieurs invité-es du Canada et d’ailleurs ont confirmé leur participation à l’Institut : Namir AnaniSteve Reder, David Rosen, Digital Promise – Beacon Project (États-Unis),Emad RizkallaTransformemos (Colombie), et Ji Eun Chung de l'OCDE, notamment

L’Institut se déroulera en anglais et en français. Les sessions plénières de l’Assemblée mondiale offriront une traduction simultanée en anglais, en français et en espagnol.

Pour plus d’information et les dernières nouvelles sur l’Institut  
Pour Consulter la brochure (pdf)
Pour plus d’information sur l’assemblée mondiale sur l’éducation des adultes

Institut d'été: 11 juin 2015, 8:00 - 17:00 et 12 juin 2015, 12:30 - 17:45.
Assemblée mondiale: 11 juin 2015, 18:00  au 14 juin 2015

Les tarifs incluent le déjeuner et le diner du 11 juin, le diner du 12 juin, de même qu'un billet pour le cocktail d'ouverture de l'assemblée mondiale, le 11 juin au soir et pour le banquet du 12 juin au soir.

 

English version

Quand
11 juin 2015 8:00   jusqu'à   14 juin 2015 16:00
Frais d'inscription
Inscription tardive (du 16 mai au 4 juin 2015) 325.00 $
Invitation spéciale 0.00 $
Inscription hâtive (jusqu'au 15 mai 2015) 285.00 $
Personne inscrite au congrès de l’ACÉÉA et à l'Assemblée mondiale 135.00 $

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Environnements numériques : Opportunités et enjeux pour l’apprentissage, la littératie et la citoyenneté


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://crm.cdeacf.ca/fr/civicrm/event/info?id=1&reset=1