Conférence. Série les logiciels libres : Démystifier les logiciels libres (2 de 3)

LogicielLibre2.png

 

Le CDÉACF axe son travail sur la sensibilisation à l’utilisation des logiciels libres comme alternatives aux géants du web (Apple, Microsoft, Google). Les logiciels libres sont ceux que l'on peut posséder, modifier et distribuer sans marchandisation. Ils permettent une résistance face au capitalisme du monde numérique.

Alors, vous vous demandez si les logiciels libres sont faits pour vous ?

L’experte des communications et du numérique, Nadia Seraiocco vous aidera à y voir plus clair en démystifiant les idées reçues à leur propos et en détaillant les avantages et les désavantages à adopter ces outils dans votre quotidien. Nadia nous parlera également des origines, de leurs distinctions, ainsi que des orientations philosophiques et de l’état actuel de ce mouvement.

 

Conférencière : Nadia Seraiocco

 

Depuis 2013, Nadia est chargée de cours en médias numériques, à l’École des médias de l’UQAM.

Dans les dernières années, on l’a vue avec Mario Dumont (émission Dumont), Sébastien Diaz (On va se le dire) et entendu à Radio-Canada et QUB, à titre d’experte des communications et du numérique. Elle a acquis quelques 20 années d'expérience dans des postes de stratège, de porte-parole ou de directrice : ville de Montréal, Musée des beaux-arts du Canada, Les éditions de la courte échelle, VIA Rail et RECYC-Québec.

Autrice de plusieurs articles sur le numérique et doctorante, on peut trouver les articles et rapports qu'elle a rédigés sur Académia. 

La conférence dure 1h et sera suivie d'une période de questions.

Événement en bimodal (en présence et à distance)

 

Calendrier des formations

Devenir membre du CDÉACF

Quand
20 octobre 2022 14:00 jusqu'à 15:30
Lieu
zoom
(QC)
Canada
Tarif de la formation
Membre du CDEACF 0.00 $
Non-membre 10.00 $