Midi du CDÉACF: Sobriété numérique

Midi%20discussion%20sobri%C3%A9t%C3%A9.png


Ce midi-CDÉACF sera l’occasion de comprendre les enjeux environnementaux liés au numérique afin de pouvoir agir quotidiennement pour limiter, voire réduire, les impacts négatifs tout en profitant des bénéfices qu'il apporte. Lors de ce midi discussion, vous serez d'abord initiées aux différents impacts liés aux étapes du cycle de vie du numérique. Vous pourrez ensuite déterminer en groupe les principales solutions à notre portée pour en diminuer les impacts.

Caroline Larocque est chargée de projets en développement durable au Réseau des femmes en environnement. Diplômée en développement durable à l'Université de Sherbrooke, Caroline est motivée à jouer un rôle dans le développement des notions environnementales chez les citoyen.nes et les organisations. Elle accompagne d'ailleurs diverses organisations dans leur démarche de développement durable dont la réduction des impacts liés au numérique.

Le Réseau des femmes en environnement est un OBNL ayant pour mission de développer le pouvoir d'agir des membres, des personnes et des organisations afin d'améliorer la qualité de l'environnement, la santé et le bien-être : des initiatives de femmes pour le bien collectif.


Non-mixte Gratuit pour les groupes de femmes Lunch payé Financé par Wage Rencontre bimodal (en présence et en ligne)

Quand
31 janvier 2023 12:15 jusqu'à 31 janvier 2024 13:00
Lieu
469, rue Jean-Talon Ouest
bureau 229 (Québec)
Montréal (QC) H3N 1R4
Canada