Mieux gérer vos documents administratifs
Les organismes communautaires et les entreprises sont souvent confrontés au défi de gérer efficacement les documents administratifs qu’ils produisent dans le cadre de leurs activités. Une grande partie de ce patrimoine documentaire disparaît, faute de pratiques de gestion documentaire adéquate. Cette formation a pour but d’aider à assurer la gestion quotidienne de vos documents et de préserver ce précieux patrimoine documentaire.
Groupe en alphabétisation membre du CDÉACF: Gratuit
Objectifs:
comprendre le concept de la gestion documentaire ;
assurer une saine gestion de vos documents ;
conserver efficacement vos documents administratifs.
Programme:
distinguer les archives actives, semi-actives et inactives ;
créer un plan classification ;
gérer un calendrier de conservation ;
numériser vos document pour en conserver la valeur légale ;
gérer et organiser vos documents électroniques ;
organiser physiquement vos archives administratives.
Plus de détails sur la formation
La formatrice : ALLISON HARVEY
Allison Harvey travaille comme bibliothécaire depuis 2015 et est au sein de l'équipe du CDÉACF depuis 2017. Détentrice d'une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information (MLIS) de McGill, elle offre des formations et de l'encadrement en lien avec la gestion documentaire et la bibliothéconomie.
(QC)
Canada
Membre du CDEACF | 65,00 $ |
Non-membre | 80,00 $ |
Groupe en alphabétisation membre du CDÉACF | 0,00 $ |